• Bilan suite au voyage 3 - Avril 2015

    Lors de notre voyage du 12 au 24 avril 2015, nous avons pu rencontrer le père Iyasu et voir comment le projet Dawn of Hope progresse.

    L'école est sortie de terre et bénéficie d'une belle infrastructure comme vous pourrez le voir sur les photos :

    Bilan suite au voyage 3 - Avril 2015

    La surface et les bâtiments (désormais propriété de Dawn of Hope pour 99 ans) peuvent accueillir de nombreux enfants de Bahar Dar (actuellement 135 élèves de la MS au CE1) et le père Iyasu ambitionne de mélanger les enfants issus de la tribu Negede Woyitos avec les enfants de la ville et ceci afin de favoriser l'intégration au sein de la population et la mixité sociale.

    L'apprentissage de la couture par les femmes de la tribu est en cours.

    Nous constatons que 4 classes sont vides car n'ayant pas de bureaux et de chaises.

    La priorité n°1 du père Iyasu est de pouvoir acheter des bureaux pour que les enfants puissent travailler dans de bonnes conditions. Il faut compter 1300 ETB par bureau (soit 65€). Nous confions au père Iyasu une première avance issue des dons collectés auprès de nos proches soit 750€ afin que ce dernier puisse lancer la commande de nouveaux bureaux. Comme nous pouvons le voir dans les autres classes, les bureaux sont de très bonne qualité avec des plateaux épais et solides ce qui est de bon présage pour la durée dans le temps.

    Nous avons pu discuter avec le père Iyasu sur le partenariat avec ARM qui continuera à recevoir les dons de la GFFE (permettant ainsi aux donateurs de pouvoir bénéficier d'une déduction fiscale). Intègre, accueillant et œuvrant pour le bien de tous les enfants éthiopiens, le père Iyasu a toute notre confiance pour continuer à mener à bien ce projet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :