• Eliminatoires du Mondial 2014: l’Ethiopie qualifiée surprise

    L'Ethiopien Getaneh Kebede échappe au Zambien Chisamba Lungu
    L'Ethiopien Getaneh Kebede échappe au Zambien Chisamba Lungu

    L’équipe d’Ethiopie s’est qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, ce 16 juin 2013 à Addis-Abeba. Les Ethiopiens sont certains de finir premiers du groupe A, après leur victoire 2-1 face à l’Afrique du Sud.

    C’est la première (demi-)surprise parmi les qualifiés pour la fin des éliminatoires. L’Ethiopie a damné le pion à l’Afrique du Sud en phase de groupes, ce 16 juin 2013 à Addis-Abeba. Les Ethiopiens ont battu les Sud-Africains 2-1, s’assurant ainsi la première place du groupe A et le droit de rêver encore à la Coupe du monde 2014.

    Les Walyas ont pourtant mal entamé le match puisque les Bafana Bafana ont ouvert le score par Bernard Parker (33e). Mais l’attaquant des Kaizer Chiefs a ensuite été le héros malheureux de cette « finale » Ethiopie-Afrique du Sud. Le n°17 a marqué contre son camp à la 70e minute alors que les Ethiopiens avaient égalisé via Getaneh Kebede (42e).

    C’est un nouveau coup d’arrêt pour le football sud-africain. Ce résultat confirme en revanche la bonne santé de l’équipe d’Ethiopie, déjà séduisante lors de la CAN 2013. Il ponctue un parcours bien maîtrisé avant la dernière journée le 6 septembre et les rencontres Afrique du Sud – Botswana et Centrafrique – Ethiopie.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :