• L’Ethiopie devient le plus grand pays d’accueil de réfugiés en Afrique

    L’Ethiopie devient le plus grand pays d’accueil de réfugiés en Afrique

     

     

     

     

     

    L’Éthiopie est devenu le plus grand pays d’accueil de réfugiés sur le continent africain, en raison de la détérioration de la crise au Soudan du Sud, a annoncé mardi le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).

    L’Éthiopie a ainsi dépassé le Kenya en terme d’accueil de réfugiés, et abritait fin juillet 629.718 réfugiés, contre 575.334 au Kenya, selon un communiqué du HCR.
    “La raison principale de cette augmentation est le conflit au Soudan du Sud, qui a éclaté à la mi-décembre l’an dernier et a forcé 188.000 réfugiés à fuir en Éthiopie depuis début 2014″, explique le HCR.
    Le conflit au Soudan du Sud a éclaté le 15 décembre 2013 au sein de l’armée, minée par des antagonismes politico-éthniques exacerbés par la rivalité entre Salva Kiir et Riek Machar à la tête du régime, faisant 1,3 million de déplacés et plus de 576.300 réfugiés, selon le HCR.
    Désormais, quelque 247.000 réfugiés sud-soudanais vivent en Éthiopie, où ils représentent la plus grande communauté de réfugiés, devant les réfugiés somaliens (245.000) et érythréens (99.000).
    Toujours selon le HCR, entre janvier et juillet, environ 15.000 Érythréens et plus de 3.0000 Somaliens sont arrivés en Éthiopie.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :