• Liya Kebede, un mannequin des plus convoités

    L’Ethiopie abrite l’une des mannequins les plus demandés au monde. En effet, les plus grands stylistes du monde s’arrachent le mannequin Liya Kebede dont l’ascension dans le monde est fulgurante.

    Liya Kebede, un mannequin des plus convoités

     

    Les beautés noires sont sur le devant de la scène dans le monde de la mode. Après le mannequin kenyane Lupita Nyong’o, les projecteurs sont braquées sur l’Ethiopienne Liya Kebede. Cette jeune femme de 36 ans, elle est l’une des mannequins les plus demandées au monde ainsi qu’une femme engagée.

     

    Mannequin les plus désirés au monde

    Liya Kebede ne cesse de faire parler d’elle. En quinze ans, elle a défilé pour les plus grands créateurs. En décembre, elle a été invitée à la cérémonie des British Fashion Awards à Londres. En total look Louis Vuitton, elle a attirée tous les regards.

    Et pourtant, rien ne la prédestinait à une carrière de mannequin. Aucun membre de sa famille ne fréquentait le milieu de la mode. Sa mère travaillait dans les relations publiques, tandis que son père était employé à Ethiopian Airlines. Assidue au lycée français de Guebre-Mariam, Liya Kebede s’intéresse peu à peu au monde du mannequinat jusqu’en 2000, où elle est découverte par le styliste Tom Ford. Depuis les récompenses pleuvent, elle devient en 2003, la première égérie noire de la marque de cosmétiques Estée Lauder. Huit ans plus tard, elle rejoint l’équipe de la marque cosmétique L’Oréal Paris.

    Parallèlement à sa carrière de mannequin, Liya Kebede œuvre pour son pays en créant la ligne de vêtements Lemlem, tissée à la main par des artisans éthiopiens. En dépit d’être une mannequin dont la notoriété n’est plus à faire, Liya Kebede est aussi une femme engagée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :