• Préserver le passé de Lalibela

    Préserver le passé de Lalibela

    Le Fonds Des Ambassadeurs Des États — Unis pour la préservation du patrimoine culturel contribue à préserver le patrimoine culturel de l'Éthiopie.

    Au bord des hauts plateaux éthiopiens, des artisans préservent les églises creusées dans le roc de Lalibela. Ces onze églises monolithiques, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978 et dont la construction remonte à la fin du XIIe siècle, demeurent un lieu de pèlerinage pour les chrétiens d'Éthiopie.

    Toutefois, de nombreuses parties des églises sont dans un piteux état. Elles souffrent de problèmes structurels et de détérioration à la surface. En 2012, conscient que ces structures devaient être préservées pour les générations à venir, le Fonds des ambassadeurs des États-Unis pour la préservation du patrimoine culturel (AFCP) a octroyé une subvention d'un montant de 675 000 dollars au World Monuments Fund (WMF) afin que ce dernier mette sur pied un projet de préservation d'une durée de 30 mois.

    Dans le cadre de projets visant deux des 11 églises, le WMF forme des artisans aux techniques de conservation de monuments anciens et rédige un manuel qui récapitule les diverses techniques à appliquer. Le WMF s'efforce d'établir une équipe permanente de spécialistes attachés aux efforts actuels de préservation et d'entretien des sanctuaires de pierre de l'Éthiopie.

    Lien Wikipédia :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :